Tout d’abord, disons qu’il n’y a rien de mal à ne pas savoir faire un bon massage. C’est une forme d’art séculaire qui remonte à plus de 4 000 ans, et même maintenant, devenir une vraie masseuse n’est pas exactement ce que vous pouvez apprendre en un jour.
Types de Massages
Cela dit, vous savez que nous sommes fermement convaincus que si vous voulez faire quelque chose, qu’il s’agisse de construire une moto, de fumer un cigare ou de jouer à la bourse, vous devez le faire correctement. C’est exactement ce qui nous motive à ressembler à ce mauvais garçon.
Tous les massages ne sont pas créés égaux. Il en existe de nombreux types, allant de l'aromathérapie à la réflexologie, en passant par les massages sportifs, les massages des tissus profonds, et même les massages pour la grossesse. Ce que vous allez probablement donner à votre partenaire s'appelle un « massage suédois », qui est le type de massage le plus utilisé. C’est un massage musculaire complet qui comprend cinq mouvements de base : effleurage, pétrissage, friction, tapotement et vibration.
Technique générale de massage
Il existe neuf variétés de massage corporel, de la tête aux pieds, et sur Nzen.fr se trouve les étapes d’un massage complet aussi relaxant que plaisant. Quand il s'agit de technique, beaucoup de choses viendront naturellement. Réchauffer l’huile dans vos paumes, la répartir uniformément sur le dos et le cou de votre partenaire et passer par les cinq techniques pour offrir le massage parfait sont tous des processus appris, mais ils sont plus rapides et plus intuitifs que vous ne le pensez. Différentes techniques servent différents objectifs, comme réchauffer les tissus, identifier les zones à problèmes et contourner lentement le cou, le dos et les lombaires inférieures de votre partenaire.
Et si vous voulez vraiment approfondir vos connaissances, vous avez des vidéos postées par des experts en la matière sur le net, que vous pouvez suivre sans difficulté.