La cigarette est un produit nocif, on le sait. Elle est responsable de plusieurs maladies graves et est à l'origine de nombreux décès. Pourtant, il est difficile de s'en débarrasser, car elle est très addictive. La e-cigarette est une alternative intéressante, car elle permet de se sevrer de la nicotine sans pour autant dépendre d'un produit nocif. Voici toutes les raisons de passer à la e-cigarette !
- La e-cigarette est moins nocive que la cigarette : La e-cigarette est un produit beaucoup moins nocif que la cigarette classique. En effet, elle ne contient pas de tabac, de goudron ou de monoxyde de carbone. Elle contient principalement de la glycérine végétale et de la propylène glycol, des produits largement moins nocifs que la cigarette. De plus, la nicotine contenue dans la e-cigarette est moins addictive que celle contenue dans la cigarette classique.
- La e-cigarette permet de se sevrer de la nicotine : La e-cigarette permet de diminuer progressivement sa consommation de nicotine, jusqu'à ne plus en consommer du tout. En effet, il est possible de réguler le taux de nicotine contenu dans la e-cigarette. Ainsi, on peut commencer par une cigarette avec un taux élevé de nicotine et diminuer progressivement ce taux jusqu'à ne plus en consommer du tout.
- La e-cigarette est moins chère que la cigarette : La e-cigarette est également moins chère que la cigarette classique. En effet, il faut acheter une e-cigarette une seule fois et ensuite, seulement les recharges. Les recharges de e-cigarette sont en moyenne 10 fois moins chères que les paquets de cigarettes.
- La e-cigarette est moins polluante que la cigarette : La e-cigarette est moins polluante que la cigarette classique car elle ne produit pas de fumée. En effet, la e-cigarette ne produit que de la vapeur d'eau. Ainsi, elle ne pollue pas l'air ambiant et ne contribue pas à la pollution atmosphérique.
- La e-cigarette permet de vapoter à n'importe quel moment : La e-cigarette permet de vapoter à n'importe quel moment, même lorsqu'on est en voiture ou dans les transports en commun. En effet, la e-cigarette ne produit pas de fumée. Ainsi, on peut vapoter en voiture ou dans les transports en commun sans nuire aux autres.