La nourriture participe beaucoup au renforcement de l’immunité défensive de l’être humain. D’après la constatation des médecins, notre corps est vulnérable aux diverses maladies dont le Covid-19, parce que notre système défensif est trop faible. Nous apprenons donc à manger sainement, et les nourritures halal sont conseillées.
Quelles sont les particularités des produits halal ?
Quand c’est halal, cela veut dire que son abattage a suivi le rituel exigé par la loi du haram. La particularité des nourritures halal est sa façon de traiter les aliments dans une condition les plus saines médicalement, la propreté et la température de la salle de conservation est très surveillée. Les viandes halal par exemple ne contiennent plus de sang, donc elles ne sont pas rouges. Ce qui signifie que même la condition de conservation des viandes en mode charcuterie est à la norme, vu que la viande contient plus de chair, pas de sang qui se coagule, et les graisses naturelles de la bête, les autres condiments ne sont que des arômes pour parfumer et donner du goût aux viandes. Ce qui est un peu différent de la préparation des viandes classiques. Les charcuteries halal Al-Andaluzza sont seulement disponibles dans ceux qui ont eu la certification pour cela.
La norme sur la présentation des viandes dans le wagyu halal
Pour ceux qui sont nouveaux dans les termes, Wagyu est une sorte de bœuf venant de l’Asie. Son élevage suit la technique bio, et c’est le côté de l’abattage qui respecte le rituel halal. Les viandes Wagyu sont si particulières avec leur texture un peu marbrée de gras entre les chairs. Ce qui peut donner une autre structure de nos plats, et l’enrichit de plusieurs éléments énergétiques pour la santé. Quand on utilise du wagyu halal, on utilise rarement de l’huile, ce qui élimine l’apport du cholestérol dans le corps. Et bien évidemment, le coup de l’abattage sans sang est déjà bénéfique, surtout pour les personnes qui sont déjà hypertendues, et ceux qui sont en état goutteux.
Dès fois, il suffit de restructurer nos aliments pour retrouver cette normalité définie par les médecins, et cela n’a rien de compliqué.