Cet appareil qui permet de sauver une vie existe en plusieurs types qui peuvent fonctionner différemment. Il y a des modèles qui sont adaptés pour l’extérieur, et ceux qui sont destinés pour l’intérieur. Le choix dépend donc de la circonstance et de la catégorie d’âge de la victime (enfants, seniors, adultes ou séniors). Le choix varie également de l’endroit où vous l’utiliserez : un lieu public (gare, parc), un gymnase, un stade ou une piscine. Il s’agit là d’un appareil très délicat, voilà pourquoi il faut faire attention au choix que vous allez effectuer. De temps plus que de nos jours, les modèles sont de très grand nombre ! L’idéal est de demander l’avis d’un médecin professionnel qui travaille au sein d’un hôpital ou aux professionnels des premiers secours qui s’y connaissent mieux dans ce domaine.
Quels sont les critères de qualité d’un défibrillateur automatique ?
Premièrement, il faut s’assurer de la fiabilité du constructeur et aussi de l’appareil en question. Les constructeurs ayant des expériences dans le domaine de la cardiologie sont recommandés. Sachez que le défibrillateur automatique est un dispositif médical assez délicat qui exige une habileté technologique très particulière pour garantir son efficacité dans le temps mais aussi sa praticité. En général, la fiabilité peut être vérifiée par l’existence du marquage CE (une réglementation Européenne) sur l’appareil ainsi que l’agrément FDA des Etats-Unis.
Achat d’un défibrillateur automatique
En plus des magasins physiques acheter un défibrilateur automatique ici est possible, sachez que vous pouvez également dénicher un défibrillateur automatique de haute qualité sur internet. En principe, les critères et la marque de fabrique de l’appareil sont toujours indiqués sur chaque appareil. Certains sites sont à votre disposition pour vous renseigner un peu plus concernant le type de défibrillateur que vous recherchez. Prenez le temps de bien choisir pour connaître l’efficacité au moment de l’intervention.