À la recherche de sport facile à pratiquer et qui est à la fois bon pour la santé et pour le bien-être psychologique ? Le vélo répond parfaitement à cette demande. Santé et vélo est le duo parfait, peu importe l’âge.
L’Aquabike
C’est faire du vélo dans une piscine. Très utilisé pour perdre du poids et pour se tonifier le corps, l’aquabike convient à tout le monde. L’avantage de cette pratique est le fait de pédaler avec la pression dans l’eau. Une séance dure en moyenne une demi-heure et vous permet de perdre dans les 300 à 500 calories. Faire trois à cinq séances par semaine est déjà bien pour maintenir une bonne santé.
Le Vélo d’appartement
Il existe plusieurs types de vélo d’appartement comme le vélo stationnaire moyen, le vélo intense, le vélo elliptique, etc. Chaque vélo d’appartement est utilisé à différentes fins. Demandez au vendeur de vous conseiller. Quoi qu’il en soit, une demi-heure à une heure de vélo à la maison tous les jours vous feront perdre du poids et gagner en santé. Pour les vélos d’appartement avec une vitesse de 30km/h, vous allez perdre un peu plus de 400 calories pendant une demi-heure. Choisissez en fonction de votre santé de départ, de votre âge et de votre objectif.
Le Vélo en plein air
C’est sans doute le mieux des trois, car le vélo en plein air est bien pour le corps, mais aussi pour l’esprit. L’endurance physique permet au corps de se dépasser, elle permet au cœur d’être en bonne santé et elle permet à l’esprit de vider de tous les stress et anxiétés. Sur vélo normal ou électrique, le but est de pédaler pendant au moins vingt minutes pour que tout le corps puisse bénéficier des bienfaits. Dotez-vous du meilleur compteur vélo pour vos entraînements !