Saviez-vous que le bourgeon de framboisier a de nombreuses vertus intéressantes sur la santé, surtout pour les femmes ? Outre le parfum intense de ce fruit délicat, le framboisier fait également partie des solutions phyto avantageuses. Voici nos explications sur cette plante aux propriétés exceptionnelles.
Le framboisier, la plante pour les femmes
Le bourgeon du framboisier, comme les fruits ou les feuilles revêt de nombreux avantages pour les femmes. En effet, cette plante est favorable à la gynécologie car elle peut assurer la régulation du couple œstrogène/progestérone. Les feuilles de celle-ci peuvent être du aide précieuse pour se préparer à l’accouchement. En effet, sa prise est conseillée dès le 4ème mois de grossesse. Le bourgeon a également des propriétés digestives très intéressantes. Il est parfait pour améliorer la respiration et traiter les allergies respiratoires.
Le bourgeon du framboisier : les avantages et la prise
Le bourgeon du framboisier est parfait pour traiter les troubles du cycle féminin et de l’excès de pilosité. Il est également recommandé pour atténuer les troubles de la ménopause et la perturbation du sentiment de féminité. Dans ce dernier cas, il est recommandé de prendre 6 gouttes par jour durant les 14 premiers jour du cycle.
Pour faciliter l’accouchement, une prise de 8 gouttes au quotidien sous la langue est conseillée lorsque le jour approche. Le jour J, vous pouvez prendre 12 gouttes.
5 gouttes de bourgeons à prendre le matin et le soir sont conseillées pendant 3 semaines pour traiter une allergie respiratoire. Il en est de même pour le traitement des troubles relatifs à la ménopause. La durée du traitement reste la même pour atténuer les troubles de cycle, mais avec 8 gouttes dans la matinée et 8 autres dans la soirée.
Le bourgeon de framboisier peut devenir le meilleur allié des femmes compte tenu de toutes ses vertus sur la santé et le bien-être de ces dernières.