Tous les résidents légaux en France sont obligés par la loi à avoir une assurance maladie en France, qu’elle soit mutuelle ou complémentaire. Mais la question qui se pose est comment choisir sa mutuelle ?
Évaluez votre santé et vos antécédents familiaux avant de choisir
Examiner l'état actuel de votre santé devrait être un processus simple. Prenez note de toutes les affections préexistantes que vous-même et / ou votre partenaire avez actuellement et pensez à ce dont vous pourriez avoir besoin dans un avenir proche (par exemple, une grossesse ou une opération du genou). Cela peut aider à préciser vos choix politiques.
Pensez également à votre groupe familial élargi, notamment aux parents, aux frères et soeurs, aux grands-parents, aux tantes et aux oncles. Ont-ils déjà souffert des maladies héréditaires ou génétiques suivantes?
Diabète
Maladie cardiaque
Cancer
L'ostéoporose
Déficience visuelle (besoin de lunettes ou d’aides visuelles) ou maladie des yeux (y compris glaucome)
Conditions nécessitant une physiothérapie ou une ergothérapie
Si certaines de ces conditions surviennent dans votre famille, vous pouvez envisager de choisir une assurance maladie offrant une couverture, ou une couverture éventuelle, de tout ou partie de ces conditions. Si vous ne couvrez pas une condition maintenant et si vous devez augmenter votre couverture ultérieurement pour la couvrir, ou si vous changez de forfait ou de prestataire, cette condition peut être considérée comme une condition préexistante et peut ne pas être totalement couverte.
Évaluez vos options
Une fois que vous savez quelles sont les inclusions importantes dans votre police, l'excédent qui vous convient et le prix (net du rabais) que vous pouvez vous permettre de payer, il est temps de comparer les fournisseurs d'assurance-maladie et les polices et de dresser une liste de choix qui pourrait répondre à vos besoins. . Pour plus d’aide sur le choix d’une assurance santé ou d’une mutuelle, trouver un site web de comparaison d’assurance maladie est un excellent point de départ.
Ainsi avant de choisir votre assurance, il est important de considérer avant tout des garanties présentées lors des contrats. Mais également tout dépend de votre profil et de votre situation en matière de santé.