Ce sont souvent les femmes seniors de plus de 40 ans qui prennent rendez-vous chez le médecin chirurgien esthétique. Le but est de retrouver ses 10 années d’avant, alors si la chirurgie a fait des miracles avec plusieurs femmes déjà, pourquoi ne pas se lancer, et si on commence par égayer le regard par une blépharoplastie.
Qu’est-ce que la blépharoplastie ?
C’est une intervention chirurgicale cadrée au milieu de la médecine de l’esthétisme, dont le but est d’écarter les muscles et les excédents de peaux qui peuvent ombrager le regard et peser sur nos yeux ou les tirer vers le bas. On peut donc enlever les excédents de peau supérieure ou inférieure des paupières. Non, ce n’est pas une intervention médicale concernant le fonctionnement des yeux, mais juste les organes tout autour.
Comment prendre rendez-vous ?
Vous allez d’abord faire des recherches et détecter par le biais du Net et les réseaux sociaux, la meilleure clinique qui peut assurer ce genre d’intervention. Ensuite, vous allez regarder la popularité et les critiques concernant le chirurgien sur place. Vous allez vous attarder sur les témoignages, et ce n’est pas grave si vous consultez même un psychologue pour vous apaiser la conscience. Vous prenez rendez-vous pour un premier contact avec le chirurgien directement.
Un entretien pour une blépharoplastie
Le médecin se présente et demande que vous lui expliquiez ce qui ne vous plait pas chez vous, et le pourquoi de l’intervention. Le médecin va expliquer la cause de ce problème et va proposer une solution de blépharoplastie supérieure et inférieure. La plupart de cette intervention ne touchera pas la peau extérieure pour garder l’esthétique du regard, mais la cicatrice va se placer à l’intérieur des muqueuses. Quant à celui de la paupière supérieure, le chirurgien va faire son possible de la cacher sous le pli des yeux afin qu’on ne voie rien quand on ouvre ou on ferme les yeux.
L’intervention va se passer dans une semaine, pour une journée interne à la clinique. Après trois jours, on passe au contrôle, puis après 4 jours encore, on enlève les fils et après un mois, le regard est différent.