Le massage shiatsu est disponible dans toutes les salles de massages relaxantes et du bien-être, sauf que c’est purement médical. Cet article parle des détails sur ce type de massage très pratiqué au Japon et qui commence à avoir de l’importance pour les Français.
Le massage shiatsu
On parle du méridien qui est un terme utilisé dans l’art du shiatsu pour les diverses anomalies des organes. On peut en citer le méridien de l’estomac, de l’intestin, et autres. Le massage se fait sur un matelas très fin que l’on installe par terre à la taille de votre tapis de yoga. C’est un massage que l’on applique avec des vêtements en l’occurrence. La massée s’allonge donc par terre et le masseur, en tenue décontractée et sans chaussures, va aussi s’accroupir pour faire les mouvements.
Détecter où masser
Ce type de massage nécessite une connaissance et on suit une formation avant de le pratiquer. Il peut faire très mal quand on ne fait pas attention, c’est pour cela que de préférence, mettre la massée allongé sur le visage à découvert. À noter qu’aussi spécifique que cela puisse être, le massage shiatsu est disponible dans les salles de massage nu paris. On met les mains du client croisées sur son ventre et on peut sentir sur chaque doigt les maux qui peuvent se mettre en fréquence. Le masseur a appris à détecter ces fréquences afin qu’il puisse savoir sur quelle partie du corps il faut masser.
Travailler sur l’organe
C’est par la pression du genou que l’on essaie d’atteindre cet organe défectueux. On donne un coup de pression, avec précision et non, la force. Bien évidemment, on travaille différemment suivant la morphologie de la personne. Pour les mains, on double la pression avec les pouces. Principalement, c’est un massage contre le stress, douleur et fatigue.
Et si on sort soulager de ce massage, c’est par le biais du contact d’abord, mais que par l’effet de la détection de l’organe faible, on sent que la personne s’est débarrassée d’une bonne partie de ses douleurs.