Achats sante alsace
16 Octobre 2018 à 09h32 - 163

Le toucher massage : une approche qui donne du sens au toucher

Contrairement au massage, qui permet une guérison pratique, le toucher massage est aussi thérapeutique et repose sur l'hypothèse qu'un "champ d'énergie humaine" s'étend au-delà de la peau. L'idée sous-jacente au toucher thérapeutique est que ce champ d'énergie humain est abondant et suit une structure équilibrée en matière de santé. Les praticiens travaillent pour rétablir la santé en appliquant des principes de mise en œuvre de toucher relationnel. Les partisans disent que le toucher thérapeutique peut guérir les blessures, soulager les céphalées de tension, réduire le stress et la douleur et faciliter «les processus de restauration naturels du corps».

Qu'est-ce que le toucher massage ?

Également connu sous le nom de thérapie de massage au toucher léger, ce genre de massage doux est similaire au massage de drainage lymphatique. Il est conçu pour utiliser le toucher du doigt et un pincement très doux afin de stimuler les points énergétiques du corps, d’améliorer la circulation sanguine et le flux naturel d’énergie autour du corps. Une formation toucher massage permet aux pratiquants de bien animer une séance toucher-massage.

Il n'y a pas d'aiguilles utilisées, pas plus que le massage au toucher ne repose sur la manipulation des tissus profonds. Par conséquent, le massage peut être un moyen accessible pour ceux qui sont rebutés par les formes les plus physiques, telles que l’acupuncture ou le massage suédois.

Comment se pratique le toucher massage ?

Un massothérapeute effectuant le toucher massage utilise des techniques de roulement de la peau ou de relâchement myofascial au cours d'un traitement, qui dure généralement de 10 à 15 minutes. La libération myofasciale consiste à tirer légèrement sur la peau, ce qui stimule le système de drainage lymphatique du corps et favorise la libération de toxines. Cela aide également à améliorer la circulation, ce qui crée une sensation de bien-être général. Lors d'une séance de massage au toucher doux, le thérapeute utilisera deux mouvements de la main différents: le mouvement en V pour relâcher la tension musculaire et le mouvement en S pour stimuler la circulation sanguine et améliorer la circulation.

Les bienfaits

Le massage au toucher léger est sans danger. Comme toutes les formes de massothérapie, le massage au toucher aide à améliorer la circulation et à réduire les tensions musculaires, ce qui contribue à améliorer le niveau d'énergie et à réduire le stress physique et mental. Étant donné que les séances de massage sont relativement courtes et nécessitent peu de préparation avant et après une séance, elles constituent un support idéal lors d’une pause déjeuné ou avant une réunion importante. Le massage doux au toucher stimule la libération d'endorphines, qui favorisent la guérison naturelle et favorisent une sensation de bien-être général.

Commentez !