Achats sante alsace
27 Février 2019 à 08h09 - 654

Cigarette électronique : une méthode efficace pour arrêter de fumer ?

Les cigarettes électroniques sont connues sous différents noms. Elles sont souvent appelées e-cigs, e-narguilés, vapes. Elles viennent dans beaucoup de formes et de tailles différentes. Certains ressemblent à des cigarettes ordinaires, d'autres très différentes. Pour certaines personnes qui souhaitent arrêter de fumer, elles se demandent si la cigarette électronique peut nous aider à arrêter de fumer. Découvrons la réponse. Les grands fumeurs témoignent que l’utilisation de la cigarette électronique leur a beaucoup aidé dans leur séance de sevrage.

Méthode efficace au sevrage

Beaucoup de fumeurs utilisent l’e-cigarette comme une meilleure méthode de sevrage tabagique, même si aucune donnée scientifique solide ne confirme son efficacité. L’étude récente affirme qu’il s’agit d’une méthode efficace au sevrage par rapport au chewing-gum ou les patchs. Il contient d’e liquide. Beaucoup de fumeurs apprécient cette méthode, car il présente moins d’effets secondaires gênants et qui sont plus efficaces pour prévenir les rechutes. Afin de bien choisir les e-liquides, il est indispensable de prendre 3 critères importants comme le taux de nicotine, la glycérine végétale, les arômes ainsi le propylène glycol.

La cigarette électronique, une meilleure alternative aux cigarettes traditionnelles

Les personnes qui ont de problème de bronchopneumopathie chronique sont toujours recommandées à cesser de fume pour préserver leur santé pulmonaire. En réponse, certains ont commencé à se tourner vers les cigarettes électroniques en tant que solution de rechange "plus sure" au tabac ou comme moyen de réduire progressivement la consommation de tabac.

Comment fonctionnent les cigarettes électroniques ?

Les cigarettes électroniques sont des appareils à piles remplies d'une solution de nicotine liquide, d'eau et de propylène glycol. La nicotine est un stimulant présent dans le tabac, clé de la dépendance à la cigarette, mais elle-même n'est pas considérée comme cancérigène.

Vous avez peut-être vu sur Internet des publicités ou des histoires affirmant que les cigarettes électroniques ne sont pas nocives ou constituent un bon moyen d'aider les fumeurs à arrêter de fumer. Cependant, les médecins et les chercheurs ont encore beaucoup à apprendre sur les effets des cigarettes électroniques sur la santé. Bien que les cigarettes électroniques puissent être moins nocives que les cigarettes ordinaires, cela ne signifie pas qu'elles sont inoffensives.

Commentez !

Médical

  1. 16 Oct. 2018Le toucher massage : une approche qui donne du sens au toucher295