Achats sante alsace
15 Mars 2020 à 17h38 - 1856

Un sommaire Alimentaire à éviter pour diabètiques

Le diabète, une maladie chronique qui a atteint des proportions épidémiques chez les adultes et les enfants dans le monde

Le diabète non contrôlé a de nombreuses conséquences graves, y compris les maladies cardiaques, les maladies rénales, la cécité et d'autres complications.

Le prédiabète a également été lié à ces conditions.

Surtout, manger les mauvais aliments peut augmenter votre glycémie et votre taux d'insuline et favoriser l'inflammation, ce qui peut augmenter votre risque de maladie.

Nous vous expliquons brièvement ce que vous devez savoir sur ce que vous pouvez manger et boire au niveau d'alimentation diabète type 2

En sommaire :

Les sodas et les boissons sucrées sont riches en glucides, ce qui augmente la glycémie. En outre, leur teneur élevée en fructose a été liée à la résistance à l'insuline et à un risque accru d'obésité, de stéatose hépatique et d'autres maladies.

Les gras trans sont des gras insaturés qui ont été chimiquement modifiés pour augmenter leur stabilité. Ils ont été liés à l'inflammation, à la résistance à l'insuline, à l'augmentation de la graisse abdominale et aux maladies cardiaques.

Le pain blanc, les pâtes et le riz sont riches en glucides mais pauvres en fibres. Cette combinaison peut entraîner une glycémie élevée. Alternativement, choisir des aliments entiers riches en fibres peut aider à réduire la réponse glycémique.

Les yaourts à saveur de fruits sont généralement faibles en matières grasses mais riches en sucre, ce qui peut entraîner une augmentation du taux de sucre dans le sang et d'insuline. Le yogourt nature au lait entier est un meilleur choix pour le contrôle du diabète et la santé globale.

Les céréales pour petit déjeuner sont riches en glucides mais faibles en protéines. Un petit déjeuner riche en protéines et faible en glucides est la meilleure option pour contrôler le diabète et l'appétit.

Les boissons au café aromatisées sont très riches en glucides liquides, ce qui peut augmenter la glycémie et ne pas satisfaire votre faim.

Le miel, le nectar d'agave et le sirop d'érable ne sont pas aussi transformés que le sucre de table blanc, mais ils peuvent avoir des effets similaires sur la glycémie, l'insuline et les marqueurs inflammatoires.

Commentez !

Blog

  1. 18 Sept. 2020Est-il possible de se déplacer une vertèbre ?2908
  2. 25 Juin 2020Où acheter son matériel médical ?3796
  3. 15 Mai 2020Nos explications détaillées sur le bourgeon de framboisier2744
  4. 11 Mai 2020Les cabinets dentaire recommandés autour de Lyon4
  5. 30 Avril 2020L'achat de graines de chia en ligne avec 123Gelules525
  6. 20 Avril 2020Respirez une aire meilleure et plus saine1177
  7. 19 Avril 2020Les bénéfices du shampooing sans sulfate494
  8. 12 Mars 2020L'E-Boutique des spécialistes de l'aloe arborescens194