Achats sante alsace
20 Mai 2019 à 15h05 - 515

Pourquoi certains n’arrivent pas à arrêter de fumer ?

Plusieurs fois, vous avez envisagé d’arrêter la cigarette, malheureusement vous n’arrivez pas à vous en libérer. Eh oui, effectivement une fois que vous êtes tombé dans le panneau, il est difficile de s’en sortir. La question se pose pourquoi certains fumeurs arrivent et d’autres n’arrivent pas à s’en débarrasser définitivement et pourquoi arrêter de fumer ?

La cause principale

D’après des études scientifiques effectuées par des chercheurs, la mutation du gène en est la cause. Même si, les fumeurs connaissent le danger de la toxicité du tabac et que les conséquences s’avèrent très toxiques sur la santé, une fois « accro » à la nicotine, il est difficile de décrocher. En effet, cette dépendance à la cigarette est due à la présence de la nicotine dans le corps. C’est une substance psychoactive en agissant sur le cerveau en se plantant dans les récepteurs nicotiniques des neurones ainsi, il y a une modification des neurotransmetteurs. Ceux-ci entraînent alors la dopamine. Et plus, le cerveau est habitué à la nicotine plus, il est difficile pour certains de d’arrêter.

Les conséquences graves si vous n’arrêtez pas de fumer

Dans un premier temps, le tabac procure un bien-être pour le fumeur. Il donne une sensation de plaisir, gère le stress et l’anxiété. N’oubliez pas que ces faits sont trompeurs. De nombreux effets secondaires négatifs agiront sur votre corps ainsi que vos organes si vous n’arrêtez pas, ils créeront de sérieux dégâts. En effet, la fumée du tabac tue environs plus de 30 000 personnes chaque année ; le tabac est à l’origine du tiers des cancers, comme le cancer du poumon, du sein, du rein, etc. Le tabac cause aussi les maladies chroniques dont : le diabète, l’asthme, les maladies artérielles, … Il fait vieillir la peau prématurément, si vous remarquez bien, il y a une grande différence entre la peau d’une personne fumeur et non-fumeur ayant le même âge. Le tabagisme réduit également, l’espérance de vie de 10 ans autant que la diminution de la qualité de vie. Bref, si vous voulez arrêter de fumer il n’est jamais trop tard pour commencer votre sevrage. Non seulement, cela réduit votre risque d’avoir des maladies, mais, vous pourrez aussi faire des économies grâce aux sous dépensés inutilement par les paquets de cigarettes.

Commentez !

Blog

  1. 15 Mars 2020Un sommaire Alimentaire à éviter pour diabètiques387
  2. 12 Mars 2020L'E-Boutique des spécialistes de l'aloe arborescens13
  3. 5 Fév. 2020Lisez cet annuaire en ligne sur les massages naturistes avant d'en choisir un1663
  4. 22 Janv. 2020Beaucoup d’avis positifs concernant le produit minceur Keto Plus Diet1493
  5. 14 Oct. 2019On a testé pour vous un lit de relaxation2437
  6. 18 Sept. 2019Où acheter ses soins bébé ?1104
  7. 7 Juil. 2019Comprendre l'imagerie médicale1012
  8. 25 Mai 2019Comment faire face à un choc émotionnel ?1418