Achats sante alsace
24 Janvier 2019 à 05h43 - 1349

Le microbiote est une solution pour les problèmes intestinaux

Avoir un microbiote intestinal en bon état permet de lutter voire d’éviter de nombreux troubles intestinaux comme le côlon irritable, la constipation chronique, les troubles digestifs, les intolérances alimentaires et la maladie de Crohn etc…). Pour être en bonne santé donc, il faut garder une flore intestinale saine. Si jamais celle-ci a quelque peu été détériorée, il est nécessaire de la restaurer ! Mais comment s’y prendre ?

Le microbiote, une solution miracle pour les problèmes intestinaux

Les problèmes intestinaux lorsqu’ils persistent ou arrivent souvent affectent grandement la qualité de vie de chaque individu. Une personne qui dispose d’un bon microbiote intestinal n’est pas souvent voire pas du tout confrontée à ce genre de problèmes. Pour restaurer sa flore intestinale, il est conseillé de modifier les habitudes alimentaires, il faut adopter une alimentation équilibrée, naturelle et saine.

  • Il faut consommer des probiotiques :

Lorsque ces micro-organismes vivants sont ingérés en quantité suffisante et régulièrement, ils apportent un effet positif sur la santé. Présents dans les yaourts, Lactobacillus bulgaricus et Streptococcus thermophiles, ils améliorent la digestion de certains aliments et règlent le transit intestinal. En impactant sur le microbiote intestinal, ils agissent également sur le système immunitaire.

  • Il faut consommer des prébiotiques :

Ce sont des fibres végétales ou des glucides que notre organisme n’arrive pas à digérer. Une fois qu’elles passent dans notre intestin, elles servent de garde à manger à certaines bactéries telles que les bifidobactéries et les lactobacilles qui y sont présentes. Elles les aident à se multiplier.

  • Il faut consommer des fibres :

La consommation de fibres comme les légumineuses et les fibres de blé permettent aux bonnes bactéries de se reproduire. Ces dernières sont bénéfiques à notre organisme. Les fibres ont pour rôle de ratifier les effets de mobilité de l’intestin ce qui va pousser la nourriture ingérée à progresser plus rapidement.

Commentez !

Blog

  1. 29 Mars 2019Mutuelle ou complémentaire santé, que choisir ?617
  2. 3 Mars 2019On a essayé pour vous un soin cicatrisant381
  3. 27 Fév. 2019Les meilleures herboristeries78
  4. 22 Déc. 2018Où peut-on acheter un spa ou un jacuzzi ?2516
  5. 1 Déc. 2018Comment acheter des bas de contension950
  6. 20 Nov. 2018Comment trouver un lit d'hôpital pour chez soi ?506
  7. 10 Nov. 2018Qu'apporte le magnésium au corps?504
  8. 27 Oct. 2018Les différents type de SPA759