Achats sante alsace
7 Juillet 2019 à 05h48 - 1258

Comprendre l'imagerie médicale

L'imagerie joue un rôle important dans la médecine moderne. Les techniques d'imagerie modernes, notamment les rayons X, les ultrasons, et l'IRM, peuvent montrer de manière très détaillée les structures à l'intérieur de votre corps. Le groupe vidi s’est lancé dans cette pratique pour stimuler la performance médicale moderne.

L’indispensabilité de l’imagerie médicale

L'imagerie médicale fait référence à différentes technologies utilisées pour visualiser des parties du corps humain afin de diagnostiquer, surveiller et traiter des conditions médicales. Chaque type d'imagerie médicale nous fournit des informations différentes sur la zone du corps à traiter, pouvant être liée à une blessure, une maladie ou à la détermination de l'efficacité d'un traitement médical. Que vous ayez subi une blessure, souffrez de douleurs chroniques ou faites face à une autre maladie, l’imagerie médicale permet à votre médecin de déterminer ce qui se passe dans votre corps et de vous recommander le traitement approprié.

Quels sont mes choix d'imagerie?

Les types courants d’imagerie incluent:

  • Rayons X

  • CT scan (tomodensitométrie)

  • IRM (imagerie par résonance magnétique)

  • Ultrason

  • Imagerie en médecine nucléaire, y compris tomographie par émission de positrons (TEP)

Chacun utilise une technologie spécifique. Ils diffèrent dans leur capacité à montrer ce qui se passe dans certains tissus corporels. Par exemple, les rayons X sont souvent les meilleurs moyens de détecter une fracture, alors qu'une IRM peut être plus efficace pour identifier une lésion ligamentaire. Lorsque votre professionnel de la santé décide quel type d'imagerie vous recommander, il prend en compte les différentes forces de chaque type d'imagerie.

Aucun type d'imagerie n'est toujours meilleur. Chacune présente différents avantages et inconvénients potentiels, y compris l'exposition à des rayonnements avec certains types d'imagerie. Votre professionnel de la santé devrait discuter avec vous du type d’imagerie le plus approprié pour vous.

Ainsi, l’imagerie médicale peut être utilisée à des fins diagnostiques et thérapeutiques, pour prendre en charge efficacement les patients.

Commentez !

Blog

  1. 18 Sept. 2020Est-il possible de se déplacer une vertèbre ?2910
  2. 25 Juin 2020Où acheter son matériel médical ?3797
  3. 15 Mai 2020Nos explications détaillées sur le bourgeon de framboisier2745
  4. 11 Mai 2020Les cabinets dentaire recommandés autour de Lyon4
  5. 30 Avril 2020L'achat de graines de chia en ligne avec 123Gelules526
  6. 20 Avril 2020Respirez une aire meilleure et plus saine1178
  7. 19 Avril 2020Les bénéfices du shampooing sans sulfate495
  8. 15 Mars 2020Un sommaire Alimentaire à éviter pour diabètiques1857