Achats sante alsace
1 Décembre 2018 à 16h52 - 1207

Comment acheter des bas de contension

Les bas de contention s’avèrent un moyen de prévenir ou de traiter des pathologies liées à l’insuffisance du retour veineux. Cependant, il est important de savoir comment s’en procurer et les précautions que vous aurez à prendre lorsque vous l’utilisez. Vous allez aussi découvrir les différents types qui existent afin de bien choisir ces moyens de contention.

Bas de contention : où s’en procurer ?

Les bas de contention permettent de traiter certaines maladies de veines comme les jambes lourdes, phlébites, varices ou autres. Ces dernières nécessitent souvent l’utilisation des bas de contention afin de faciliter le retour du sang du pied vers le cœur. Alors, pour s’en procurer, il est important de se poser des questions sur les options existantes. Vous avez la possibilité d’acheter les bas de contention dans une pharmacie, surtout si vous votre santé en dépend, tout comme vous pourrez vous en procurer dans une boutique en ligne. Toutefois, il est souvent recommandé d’acheter ces moyens de contention dans une pharmacie spécialisée ou une officine disposant des spécialistes en orthopédie. Par ailleurs, il faut toujours penser à demander un connaisseur avant de vous lancer dans l’achat.

Les types de bas de contention

Les bas de contention font partie des moyens permettant de traiter des problèmes de circulation veineuse. La compression que ces derniers exercent au niveau des jambes favorise et améliore le retour veineux, ce qui permet de prévenir les varices ou les phlébites. Alors, sachez qu’il existe différents types de bas de contention, classés en fonction du niveau de pression qu’ils exercent sur les jambes. Il y en a qui correspondent aux bas de maintien, recommandés en cas de sensation de jambes lourdes ou de varices, mais également pour prévenir la thrombose veineuse en avion. Il existe aussi d’autres types de bas de contention, dédiés plutôt aux personnes souffrant des maladies veineuses chroniques modérées comme les varices de grossesse. Il y a d’autres types de bas de contention qui se choisiront selon votre besoin.

Commentez !

Blog

  1. 14 Oct. 2019On a testé pour vous un lit de relaxation2198
  2. 18 Sept. 2019Où acheter ses soins bébé ?975
  3. 7 Juil. 2019Comprendre l'imagerie médicale884
  4. 25 Mai 2019Comment faire face à un choc émotionnel ?1327
  5. 25 Mai 2019Slimdoo Stop, Arnaque ou Fiable?302
  6. 20 Mai 2019Pourquoi certains n’arrivent pas à arrêter de fumer ?409
  7. 29 Mars 2019Mutuelle ou complémentaire santé, que choisir ?822
  8. 3 Mars 2019On a essayé pour vous un soin cicatrisant616